Invisalign ®

Le dernier-né des traitements orthodontiques

Au sommet du confort et si votre problème dentaire le permet, il existe une alternative au traitement orthodontique avec des bagues classiques.


Technique :

Les dents se déplacent progressivement grâce au port d’aligneurs en plastique depuis la situation initiale jusqu’à la position finale idéale.

Vous changez vous-même les aligneurs que vous a confiés votre orthodontiste toutes les deux demaines. Il vous en confie 4 paires environ à chaque séance ce qui espace les rendez-vous de controle de 2 mois. Les dents de travers reprennent le droit chemin très rapidement.

Ce traitement ne nécessite ni bague, ni arc et donc aucun métal disgracieux en bouche. Comme les gouttières sont amovibles, vous les enlevez pour manger: vous mangez tout ce que voulez sans restrictions. Idem pour le brossage: vous pouvez vous brosser les dents comme d’habitude.


Traitement :
La durée de traitement dépend de la malocclusion initiale. En fonction des objectifs fixés et des mouvements à réaliser, le nombre d’aligneurs est variable de 10 jusqu’à 40 et la durée du traitement varie donc de 5 à 20 mois. Les aligneurs sont à porter 22h/24h soit tout les temps sauf pour manger et se brosser les dents. Il est conseillé d’éviter les boissons avec colorants et les chewing-gum. Les séances au fauteuil sont plus courtes qu’un traitement classiques avec des bagues.


Attention!

Invisalign®  présente de nombreux avantages, comme la quasi-invisibilité, une adaptation très rapide mais une certaine sensibilité dentaire intervient à la pose de chaque nouvel aligneur: c’est bon signe, les dents se “mettent en mouvement”. Cet inconvénient ne dure que 2 à 3 jours.

Enfin, la technique Invisalign® est une technique comme toutes les autres et à ce titre, elle ne peut résoudre à elle seule tous les cas. Votre orthodontiste peut être amené à combiner la technique Invisalign avec des bagues linguales si nécessaire.

RetourLes_techniques.html